Demande Populaire

Débloquez les informations que vous recherchez. Explorez notre collection complÚte de questions fréquemment posées pour trouver des réponses claires et concises aux questions courantes.

Nos artisans bouchers dĂ©coupent les viandes avec soin tĂŽt le matin. Elles sont ensuite emballĂ©es sous vide, Ă©tiquetĂ©es et finalement conditionnĂ©es pour l’expĂ©dition.

AprÚs validation, nous traitons votre commande le lendemain matin, du lundi au vendredi. Ensuite, nous livrons la commande à la plateforme de notre partenaire de livraison dans la journée. Votre colis est ensuite géré par notre partenaire et redistribué sur ses plateformes locales. Votre colis est livré le lendemain avant 13h. Pour vous garantir la fraßcheur optimale de nos produits, nous ne procédons à aucune livraison le lundi, qui est notre premier jour de production.

Nos artisans bouchers dĂ©coupent les viandes avec soin tĂŽt le matin. Elles sont ensuite emballĂ©es sous vide, Ă©tiquetĂ©es et finalement conditionnĂ©es pour l’expĂ©dition.

Le transport de votre colis est assuré par ChronoFresh, la solution la plus sûre et efficace pour la livraison de denrées alimentaires aux particuliers, en température contrÎlée. La température de votre colis est surveillée tout au long de la livraison pour garantir une fraßcheur optimale.

Nos produits sont emballĂ©s sous vide, Ă  l’exception du poulet fermier et du saucisson sec (ou saucisse sĂšche) qui sont conditionnĂ©s dans du papier, ainsi que les boĂźtes d’Ɠufs.

Dans le rĂ©frigĂ©rateur, la maturation de la viande continue dans son emballage. Plus vous attendez pour la consommer, plus son goĂ»t et son odeur seront prononcĂ©s. Adaptez donc le temps de conservation Ă  vos prĂ©fĂ©rences gustatives. Notre conseil est de conserver au rĂ©frigĂ©rateur uniquement la viande que vous prĂ©voyez de consommer dans la semaine et de congeler le reste pour arrĂȘter le processus de maturation.

GrĂące Ă  l’emballage sous vide, vous pouvez conserver vos viandes jusqu’Ă  10 jours dans le rĂ©frigĂ©rateur. Veuillez vous rĂ©fĂ©rer aux Ă©tiquettes sur chaque sachet qui indiquent la Date Limite de Consommation (D.L.C.). L’emballage sous vide est idĂ©al pour optimiser la conservation des denrĂ©es alimentaires. Il constitue une barriĂšre contre l’oxygĂšne qui provoque la dĂ©gradation et le vieillissement des aliments. La durĂ©e de conservation est prolongĂ©e car le dĂ©veloppement des micro-organismes et des enzymes est limitĂ©.

L’emballage sous vide n’a aucune consĂ©quence sur le goĂ»t et la qualitĂ© de la viande. Cependant, certains aspects visibles associĂ©s Ă  la mise sous vide peuvent surprendre:

– La couleur de la viande peut devenir plus foncĂ©e ou plus claire : cela est tout Ă  fait normal et sans danger. L’absence d’oxygĂšne provoque une modification de l’Ă©tat du pigment responsable de la couleur rouge de la viande, ce qui entraĂźne un changement de couleur. Cela ne signifie pas que votre viande est endommagĂ©e. Les qualitĂ©s nutritionnelles et gustatives ne sont pas affectĂ©es. Ce changement de couleur est rĂ©versible : la viande retrouve sa couleur normale dans l’heure qui suit le dĂ©ballage du produit. Lors de l’ouverture du sachet, ne soyez pas surpris si l’odeur de la viande est un peu plus prononcĂ©e. C’est tout Ă  fait normal, car la conservation sous vide a intensifiĂ© les arĂŽmes qui s’Ă©chappent soudainement de l’emballage.

Si l’un des produits que vous avez reçus n’est plus sous vide, ne vous inquiĂ©tez pas. Votre produit est toujours consommable, cependant sa Date Limite de Consommation (DLC) sera rĂ©duite de 2 Ă  3 jours.

Une congélation pratique :
Votre viande, conditionnĂ©e sous vide, peut ĂȘtre conservĂ©e beaucoup plus longtemps que d’habitude dans votre congĂ©lateur, sans aucune altĂ©ration.

Il est préférable de la congeler le plus tÎt possible et avant la Date Limite de Consommation, sans toucher au sachet sous vide qui protÚge votre viande du gel. La congélation de produits ultra-frais assure une excellente fraßcheur une fois le produit décongelé.

Ainsi, vous pourrez conserver vos viandes plusieurs mois sans aucun souci, jusqu’Ă  12 mois. Veillez toujours Ă  congeler les piĂšces Ă  plat, jamais en boule. IdĂ©alement, dĂ©congelez un produit dans le rĂ©frigĂ©rateur (+ 4° C) et ne recongelez jamais un produit qui a Ă©tĂ© dĂ©congelĂ©. La durĂ©e de dĂ©congĂ©lation varie de 12 heures pour un steak de 150 grammes Ă  plus de 24 heures pour un rĂŽti de boeuf de 1,5 kilogrammes.

Il existe divers modes de cuisson. Avant toute prĂ©paration, il est crucial de retirer le produit de son emballage pour le rĂ©oxygĂ©ner. En effet, c’est Ă  l’air libre qu’il retrouve toutes ses caractĂ©ristiques (couleur, odeur, texture,…). Retirez la viande de votre rĂ©frigĂ©rateur et de son emballage environ une heure avant de la cuisiner pour garantir sa qualitĂ© optimale.

Cuisinez selon vos prĂ©fĂ©rences et laissez la viande se dĂ©tendre au chaud aprĂšs la cuisson. Par exemple, un rĂŽti de bƓuf doit reposer dix minutes aprĂšs cuisson, avec le four Ă©teint et la porte ouverte Vous pouvez Ă©galement envelopper les grillades dans du papier d’aluminium pour les maintenir au chaud.
La cuisson des grillades :

Utilisez une poĂȘle ou un gril trĂšs chaud. Il est toujours nĂ©cessaire de saisir les viandes.

Bleu – Faites cuire environ 20 secondes de chaque cĂŽtĂ© pour une tranche d’un centimĂštre d’Ă©paisseur. Les bords restent principalement rouges Ă  l’extĂ©rieur. Saignant – Faites cuire entre 45 et 60 secondes de chaque cĂŽtĂ© pour une tranche d’un centimĂštre d’Ă©paisseur.

A point – Faites cuire environ une minute trente de chaque cĂŽtĂ© (retournez plusieurs fois) pour une tranche d’un centimĂštre.

A point – Faites cuire environ une minute trente de chaque cĂŽtĂ© (retournez plusieurs fois) pour une tranche d’un centimĂštre.
Pour les viandes sans os Ă  mijoter : entre 200g et 300g par personne.
Pour les viandes avec os Ă  griller ou au four : entre 300g et 400g par personne.
Enfin, pour les viandes avec os Ă  mijoter, comptez entre 350g et 450g par personne.

Pour un enfant ùgé de 1 à 3 ans, prévoyez environ 60 à 110 grammes.
Pour les enfants ùgés de 4 à 8 ans, prévoyez 85 à 140 grammes.

Notre politique dure 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement.
Pour pouvoir bĂ©nĂ©ficier d’un retour, votre article doit ĂȘtre inutilisĂ© et dans le mĂȘme Ă©tat oĂč vous l’avez reçu. Il doit ĂȘtre Ă©galement dans l’emballage d’origine.

Les marchandises pĂ©rissables telles que la nourriture, notamment la viande, la charcuterie, les produits laitiers, les Ɠufs, sont exclus du droit de rĂ©tractation. Nous n’acceptons pas non plus de produits conservĂ©s sous-vide. Pour effectuer un retour, vous devez nous prĂ©senter un reçu ou une preuve d’achat.

Remboursements (si applicable)
Une fois l’article retournĂ© reçu et inspectĂ©, nous vous enverrons un e-mail pour confirmer sa rĂ©ception. Nous vous informerons Ă©galement de notre dĂ©cision concernant l’approbation ou le rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode de paiement originale, dans un certain délai.

Remboursements tardifs ou manquants (si applicable)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord vĂ©rifier Ă  nouveau votre compte bancaire. Ensuite, prenez contact avec l’Ă©tablissement Ă©metteur de votre carte de crĂ©dit, car un dĂ©lai peut ĂȘtre nĂ©cessaire avant que votre remboursement ne soit officiellement affichĂ©.
Puis, contactez votre banque. Un dĂ©lai de traitement est souvent requis avant qu’un remboursement ne soit affichĂ©.
Si aprĂšs avoir suivi toutes ces Ă©tapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, merci de bien vouloir nous contacter Ă  coffrets@nivernaises.fr.

Articles en Solde (le cas échéant)
Seuls les articles Ă  plein tarif sont susceptibles d’ĂȘtre remboursĂ©s. Malheureusement, les articles en solde ne peuvent pas ĂȘtre remboursĂ©s.

Expédition
Pour renvoyer un produit, vous devez l’expĂ©dier Ă  l’adresse suivante : 3 Rue des Marronniers 94240 L’HaĂż-les-Roses.
Vous serez responsable du paiement de vos propres frais d’expĂ©dition pour le retour de votre article. Les frais d’expĂ©dition ne sont pas remboursables. Si vous obtenez un remboursement, les frais de retour seront dĂ©duits de celui-ci.
Le temps nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier en fonction de votre lieu de résidence.
Si vous expĂ©diez un article d’une valeur supĂ©rieure Ă  80€, nous vous conseillons d’utiliser un service de livraison avec suivi ou de souscrire Ă  une assurance de livraison. Nous ne pouvons pas garantir la rĂ©ception de l’article que vous nous retournez.